Doublement de la jachère, taxation exorbitante des produits bruts et manufacturés jusqu'à deux cents pour cent, les négociateurs U.S. ne reculent devant aucun sacrifice à nous imposer.
Faire de l'Europe un vaste marché où écouler des surplus qui font de nous de gentils petits mickeys aux oreilles frétillantes devant le premier Macdonald, avant de nous subjuguer, devrait nous faire réfléchir. « Règlement de compte à Sarajevo Corral » plus que de la science-fiction relève des prochains « prime time » qui distrairont les amateurs de reality-shows made in C.N.N. Ce qui est grave c'est que ce mauvais scénario est signé par les ministres des douze. Nos hommes forts, en paroles, ont confessé devant les caméras de télévision et étalé dans les journaux les états de ce qui leur tient lieu d'âme, et ont demandé que les cent mille G.I. qui occupent notre continent, depuis cinquante ans que la guerre est terminée, interviennent là où leurs yeux n'osent se porter : en Yougoslavie !
De l'imbécilité des lâches sachons tirer les enseignements avant que chirurgicalement les Marines ne viennent à bout de notre prétendue européanité.
F. D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire