On trouvera ici, pour l'heure, les textes de Runes-Lettres d'O.D.I.N.
qui, à terme, seront complètés des réflexions du groupe de
travail de l'O.D.I.N.-76, de sa création jusqu'à sa dissolution en 1996.



lundi

Tribune

Plutôt que d’accorder, ou d’attendre, un éventuel « droit de réponse » à « l’orateur » de l’éditorial, nous avions préféré prendre les devants en demandant à un membre éminent du F.N.J. d’exposer la position du parti national de référence quand à la présente livraison.


Tribune

Souvenir d'une victoire future, notre combat, simple maillon de cette chaîne d'acier et de vie qui unit passé et avenir à l'instant présent, s'inscrit dans la continuité de notre héritage.
Nos paroles et nos actes sont les nôtres autant qu'ils furent ceux de nos pères et qu'ils seront ceux de nos enfants : à la fois proches dans leurs différences et si différents dans leur constance. Protéger le passé pour répondre de l'avenir, cette espérance est en nous qui en sommes porteurs parce que l'histoire nous l'a confiée. C'est l'éclat d'un acier pur que la poussière du temps ne ternit pas.
L'histoire ne retiendra de nous que ce que nous lui donnons : la victoire de notre Peuple ou l'échec de notre génération. II n'appartient qu'à nous de transmettre à nos générations futures notre volonté de peuple libre, de refuser de plier genoux devant l'esclavage et l'asservissement.
Investissons-nous dans la reconstruction de la forteresse mémoire. Elle est gardienne de notre identité. Investissez-vous totalement, sans jamais en espérer un quelconque bénéfice personnel, si ce n'est le sentiment du devoir accompli. Et alors nous aurons tout. Si certains rient de notre passion enthousiaste, rappelons-leur qu'au Liban, en Lettonie, en Croatie, en Irlande … les victimes de leur ironie payent, les armes à la main, de n'avoir pas su défendre politiquement leurs droits !
Aussi discutons entre gens sérieux de ce que nous voulons !
Indépendance ou Autonomie
Certes, on peut rêver d'une nouvelle Nation Normande dont les armées conquérantes retourneraient porter la bonne parole … aux américains en suivant Leif Erikson. Dommage, parce que cela n'est pas dans l'intérêt de la Normandie. Nous ne pouvons pas effacer huit siècles de notre histoire au seul motif que nous les avons passés sous la coupe de plus en plus pesante des français. D'autant qu'il est plus facile de tirer parti de la France que de la combattre...
Aussi intéressons-nous à cette notion, si galvaudée, d'Autonomie. Autonomie d'une Nation Normande avant tout unie. La réunification sans unité est une image creuse dans laquelle les localismes des cités ou des départements peuvent encore trouver leur place. Si la réunification est une nécessité politique, historique, culturelle ou économique, l'unité seule permet l'épanouissement de notre identité et le développement de l'enracinement.
De plus, que ce soit dans l'Europe technocratique des douze ou dans une Europe future des Nations, seules les entités régionales sont et seront prises en considération. Si Bruxelles n'a que faire de deux régions Normandes qui économiquement n'existent pas, l'Europe aux Cent Drapeaux n'aura, elle, que faire de régions qui n'existent pas historiquement.
L'unification donne à la Normandie sa véritable dimension historique, politique, économique et sociale : celle d'un État.
Dès lors, nous pourrons prendre nos destinées en mains au sein d'une France consciente de la force politique de ses régions.
Forte de par le mode d'élection de ses membres au scrutin proportionnel intégral par « pays normands » rééquilibrés, le Conseil régional de Normandie pourra récupérer certaines compétences de l'État, mais aussi les ressources correspondantes et hériter des prérogatives des Conseils Généraux.
La Normandie a les moyens économiques et naturels de ces ambitions. Ces moyens sont actuellement saccagés par des instances au service de l'Île de France et de l'État. Rendre la Normandie Autonome, c'est lui permettre de prendre en mains les forces de sa destinée.
Les richesses naturelles de la Normandie sont pillées pour la construction de l'Île de France, oui sacrifiées à Bruxelles au nom de la Politique Agricole Commune.
L'aménagement du territoire est une soumission totale aux intérêts de l'Île de France et de l'État ... L'intérêt public en Normandie, c'est l'intérêt des Normands !
Les efforts extraordinaires faits en faveur de l'enseignement supérieur, au lieu de favoriser, sinon leur implantation, du moins le maintient des sièges sociaux des grandes entreprises, encourage l'exode de l'élite intellectuelle de la jeunesse normande. L'éducation, la formation, l'environnement, l'aménagement du territoire doivent être décidé dans le seul intérêt de la Normandie.
L'Arc Atlantique est une nécessité pour toutes les régions de la façade Atlantique de l'Europe face aux axes lotharingien et méditerranéen. La Normandie doit être libre de nouer des relations diplomatiques pour se protéger et progresser au sein de l'Europe. La Normandie doit pouvoir assurer la défense de ses frontières maritimes et séquanienne. Seules des unités combattantes connaissant parfaitement le terrain sont en mesure d'effectuer efficacement cette mission de défense nationale. La Normandie doit disposer d'une telle unité armée.
Puisque la France nous est néfaste actuellement, prenons notre destinée avec une certaine autonomie. Le jour où les liens historiques passés ne seront plus assez forts pour nous retenir, nous nous souviendrons de la grandeur de notre héritage historique, de notre culture.
Nous aurons remis notre drakkar à flot.
Frank Le Dun

Aucun commentaire: